PROJET DES CP-CE1C ET CE2A : LES MAINS D’OR DE LOMÉ

Le projet « Les mains d’or de Lomé », consacré aux métiers traditionnels présents dans le tissu social, urbain et patrimonial de notre ville, s’est déroulé du mois de février au mois de juin 2026.

Il a réuni les élèves de deux classes de l’école primaire du Lycée français de Lomé : CP-CE1C et CE2A.

En lien avec le projet d’établissement, cette action a amené les élèves à : rencontrer des artisans et des commerçants présents dans l’espace urbain pour mieux connaître leur parcours de vie et leur activité professionnelle ; s’ouvrir sur le monde du travail ; utiliser la langue française et les langues locales pour communiquer, échanger et rédiger.

Nos élèves sont heureux de vous présenter ce livre, fruit de leurs efforts.