TOURNOI DE BASKET À L’ÉCOLE : DU SUSPENSE, DES PANIERS ET UNE BELLE FINALE

Du 17 au 24 juin 2026, les élèves de l’école primaire du Lycée Français de Lomé ont organisé un tournoi de basket mixte dirigé par les CM. Huit équipes, composées de filles et de garçons du CP au CM, ont participé à ce tournoi amical qui s’est déroulé sur le terrain de l’école pendant la pause du matin.

Après les quarts de finale, les demi-finales et le match de classement, la grande finale s’est disputée le mercredi 24 juin entre « Foutous bananes » et « Poulets mayo ». Le match était très serré, mais les « Foutous bananes » ont gagné 6 à 3 !