« Aujourd’hui, l’école s’est transformée en une grande forêt humaine… c’était la journée du Carnaval à l’École primaire du LFL ». C’est ainsi que nos élèves auraient pu raconter leur journée du mercredi 18 février, tant l’École primaire du Lycée français de Lomé (LFL) a organisé son carnaval annuel, joyeux, très coloré et fédérateur sous le thème de la forêt.
De la Toute Petite Section au CM, chacun avait un rôle à jouer. Les plus grands ont pris les plus petits par la main pour défiler ensemble, comme dans une grande traversée au cœur d’une forêt peuplée d’explorateurs, d’animaux légendaires, de hiboux et d’Amazoniens.
Portée par les percussions et le spectacle des échassiers de la troupe AFUMA, la parade a rassemblé élèves, enseignants, personnels et familles.
Au-delà des costumes et des couleurs, ce carnaval fut une véritable expérience éducative : apprendre ensemble, créer ensemble, célébrer ensemble.
Une matinée fédératrice, à l’image des valeurs portées par le Lycée Français de Lomé : exigence, excellence, ouverture et partage.




