Lamité représentera le Lycée Français de Lomé en finale de la ZAC.
Le 2 février, les deux finalistes de l’École primaire du Lycée Français de Lomé ont pris part à la finale pays du concours Les Petits Champions de la Lecture, organisée à l’Auditorium de l’Institut français du Togo.
Cette rencontre a été ouverte par les prises de parole du président du jury, M. Augustin Favereau, Ambassadeur de France au Togo, et des membres du jury, Mme Cristina Verselle, IEN, et le comédien et slameur Menteur ambulant.
À l’issue des prestations, Lamité, élève de CM2, a été sélectionnée pour représenter notre Etablissement lors de la finale de la Zone Afrique centrale, prévue le 19 mars 2026 en ligne. Le LFL salue également l’engagement de Constant, élève de CM1, finaliste école, qui lui aussi participé à cette la finale nationale.
Une lecture proposée par la comédienne Jessica Tougloh et une prestation des Fils du Soleil, Jeff Eusèbe et Menteur ambulant, ont enrichi cette finale et accompagné les jeunes lecteurs.
Le Lycée Français de Lomé adresse tous ses encouragements à Lamité pour la suite du concours et remercie toutes les écoles participantes ainsi que tous les partenaires, IFT, Ambassade de France au Togo.







