SPECTACLE DES CYCLES 2 : UN VOYAGE À TRAVERS LES CULTURES

Assurance dans les déplacements, textes bien retenus, présence scénique cohérente : les élèves de Cycle 2 du Lycée Français de Lomé ont porté avec sérieux et enthousiasme leur comédie musicale de fin d’année. Devant le public, composé de parents et de membres du personnel, les élèves de CP, CE1 et CE2 ont enchaîné chants, scènes théâtrales, danses et interventions musicales avec une aisance remarquable au regard de leur jeune âge.

À travers ce spectacle, ils ont surtout raconté des histoires, celles des traditions qui accompagnent la chute des dents de lait à travers le monde. De l’Italie au Congo, en passant par l’Inde, la Chine ou le Brésil, les récits présentés ont relié les cultures autour du thème « Tous connectés, tout explorer ».