La sélection finale de la 17ème session du concours international de chinois pour les élèves du secondaire a eu lieu le 24 mai à l’Institut Confucius de l’Université de Lomé. Le Togo y participe pour la première fois.
Nos élèves, AGBEKPONOU David de TaleC, AGBEKPONOU Manuela de 1èreC, ADJALO Annabelle de 1èreC, et D’ALMEIDA Adoration de 1èreC, ont été sélectionnés pour la finale. Avec un discours de 3 minutes et une prestation de talent, les quatre candidats du LFL ont impressionné le jury et le public.
À l’issue de l’événement, David a remporté la première place et représentera le Togo en Chine pour participer à la finale mondiale. Manuela a remporté le 2ème prix national, et son interprétation d’une chanson chinoise a ému tous les spectateurs. Annabelle et Adoration ont toutes deux remporté le 3ème prix national avec d’excellentes performances.
L’ambassadeur de Chine, le proviseur du LFL, la vice-présidente de l’Université de Lomé, le représentant de la « British School », le directeur togolais et le directeur chinois de l’Institut Confucius, les représentants des entreprises chinoises au Togo, ainsi que les parents d’élèves du LFL et les étudiants de l’Université de Lomé étaient présents pour cet événement mémorable.