Partis de Lomé jeudi soir, les trois ambassadeurs du LFL, Stevens ADUADJE, Philippe AGBOKOU et Adam BDARY, sont arrivés vendredi après-midi à leur lieu de résidence de Cap d’Ail, où ils ont été chaleureusement accueillis.
Après une pause déjeuner bien méritée, la délégation du LFL a entrepris une promenade à pied pour découvrir quelques attractions de la Principauté de Monaco.
Le concours proprement dit s’est déroulé en fin de matinée du lundi 11 mai 2024. Des équipes venues de plusieurs villes italiennes, de Monaco, de Nice et de Lomé se sont affrontées dans trois catégories : Acceleration (parcourir une distance de 10 mètres dans le temps le plus court possible), Advance (effectuer l’aller-retour de 5 mètres dans le temps le plus court possible) et Regularity (parcourir une distance de 10 mètres en un temps se rapprochant le plus de 7 secondes). En plus des catégories mentionnées, toutes les équipes ont participé à la catégorie « Aquarama Elegance », qui récompense la voiture la plus élégante de la compétition.
À l’issue des épreuves, le jury du grand concours a attribué le prix de « Aquarama Elegance » au LFL pour le design de sa voiture, récompensant ainsi le savoir-faire manuel des élèves. Ce prix a été remis à nos ambassadeurs par Mme Sylvie RIVA, Directrice Administrative du groupe RIVA.
Au-delà du concours, le voyage à Monaco a été une véritable aventure humaine pour notre délégation, qui a découvert différents aspects de la Principauté de Monaco.
Le Lycée français de Lomé tient à exprimer sa gratitude envers ses ambassadeurs, les parents d’élèves et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à rendre possible cette deuxième participation de notre établissement à ce concours.