Trois élèves de la classe de 3ème, Stevens ADUADJE, Philippe AGBOKOU et Adam BDARY, accompagnés de leur professeur de Technologie, M. Tamakloe, participent du 11 au 13 mai 2024 au concours Monaco Mousetrap Car Grand Prix qui a lieu dans la Principauté de Monaco .
Le concept de cette compétition est simple mais captivant : concevoir des petites voitures propulsées exclusivement par l’énergie d’un mécanisme de souricière à ressort, d’où l’appellation « Mousetrap Car », traduisant « Voiture piège à souris ».
L’objectif de ce concours est simple : mettre à l’épreuve la résistance des petits véhicules, mesurer la vitesse et la distance maximale parcourue par les Mousetrap Cars lancés sur une nouvelle piste rectiligne de 12 mètres. année, de jeunes étudiants et étudiantes de 14 à 18 ans venus de tous pays, accompagnés par leurs professeurs, fascinés par l’idée de développer leurs compétences au travers de ce défi « Monaco Mousetrap Car Grand Prix », rivalisent d’ingéniosité pour construire des bolides à la fois rapides et écologiques, démontrant ainsi l’efficacité énergétique de leurs créations.
Bref, ce concours est une célébration de l’ingénierie écologique et de l’innovation technique.
Placé sous le Haut Patronage de Son Altesse Sérénissime, le Prince Albert II de Monaco et soutenu par la Direction de l’Éducation Nationale de la Principauté, ce concours célèbre l’ingénierie écologique et l’innovation technique.
Après la phase de sélection interne et des semaines de préparation, nos ambassadeurs sont fin prêts pour rivaliser d’ingéniosité avec de jeunes collégiens et lycéens venus des quatre coins du monde. En participant à ce concours, le Lycée français de Lomé montre encore une fois le savoir-faire de son équipe pédagogique et la qualité de son enseignement.
Bonne chance à nos ambassadeurs !
Vidéo de préparation des candidats au Race Mousse Trap