L’Orchestre des Lycées Français du Monde (OLFM) est un programme musical d’envergure internationale réunissant chaque année des élèves musiciens des lycées français à travers le monde. Cet orchestre offre une occasion unique aux jeunes talents de se rencontrer, de partager leur passion pour la musique et de se produire dans des lieux prestigieux.
Le 10e anniversaire de l’OLFM a été célébré cette année à Bruxelles, grâce à l’accueil chaleureux du Lycée français Jean Monnet. Durant un cycle de répétitions captivantes, suivi d’un premier concert au Conservatoire royal de Bruxelles le 7 avril, et d’un concert final à Bozar le 8 avril 2024, l’OLFM a offert au public un événement musical mémorable.
Sous la direction talentueuse de la cheffe d’orchestre, Adriana Tanus, les 76 instrumentistes et 40 choristes venus de 56 établissements, répartis dans 42 pays, ont enchanté l’audience. Accompagnés par les 80 élèves des classes CHAMTé du Lycée Jean Monnet, ces jeunes artistes ont brillamment interprété un programme musical évoquant les moments forts de l’histoire de l’OLFM.
Le Lycée Français de Lomé a été dignement représenté par Eric Ziheng Li, élève de Terminale C, qui a brillamment représenté notre établissement au sein de cet orchestre international, confirmant son talent exceptionnel au violon.
Le Lycée Français de Lomé félicite Eric Li pour sa participation remarquable à cet événement prestigieux et le remercie d’avoir représenté notre établissement avec tant de talent et d’engagement.
La vidéo de ce concert exceptionnel. Un moment à voir, écouter et partager avec vos proches et communautés scolaires