Notre voisin, le Ghana, à l’honneur ce mardi !
Du rouge, du jaune, du vert et une touche de noir… c’est aux couleurs du drapeau ghanéen que le LFL s’est vêtu pour mettre en scène la diversité culturelle du monde anglophone. Une journée dans la joie et la bonne humeur, rythmée par l’hymne funk de James Brown – I feel good!
C’est sur le site Charles de Gaulle que le spectacle a commencé avec une remarquable performance des élèves de primaire qui ont réalisé une flashmob exceptionnelle. Félicitations à tous les danseurs et danseuses !
Les élèves du secondaire ont ensuite démontré leurs talents sur le plateau sportif par des chansons en anglais étudiées lors de séquences thématiques sur le changement climatique ou encore le combat pour les droits civiques, et par une démonstration du haka des All Blacks, clin d’oeil à la Nouvelle-Zélande.
BIM dans ta salle! Tout au long de la journée, collégiens et lycéens se sont relayés pour présentées proverbes et virelangues dans les langues enseignées au LFL – allemand, anglais, chinois et espagnol – mais aussi dans leurs langues maternelles – créole, dioula, euskara, ewe, kotokoli, mina, yoruba, pour n’en citer que quelques-unes. Merci à tous les élèves pour ces découvertes multilingues !